Ismael BahISMAËL BAH, négociateur en chef du grand colloque qui se tiendra à Paris, au Palais du Luxembourg, le 18 mars 2023, il dévoile comment est née l’idée de cette rencontre qui comptera forcément dans l’histoire de la Guinée actuelle et future.

 
Avant de parler du colloque, pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?
 
Je suis arrivé dans les années 1979 en France. J’ai fait mes études de droit à Paris II, je suis diplômé de l’Institut des hautes études de sécurité intérieure. Mon travail consiste à la mise en œuvre et rédaction des projets de lois portant sur la sécurité intérieure ainsi que les différents dispositifs des politiques publiques en matière de sécurité intérieure. Par ailleurs, j’ai travaillé avec Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sur la mise en place des normes projets. Enfin, j’ai beaucoup travaillé avec la Mairie de Paris et la Préfecture de police pour la création de la police municipale à Paris. Voilà de manière succincte qui je suis.

africa intelligence BahArticle d'Africa Intelligence du 18 janvier 2023

 
A cheval entre Conakry et Paris, ce franco-guinéen a su jouer de son entregent afin d'obtenir la tenue en mars prochain, d'un colloque au Sénat sur la transition guinéenne.
 
Soutenu par la junte du Colonel Mamadi Doumbouya, il mise notamment sur la venue du Premier Ministre Bernard Goumou....