Motivé par des raisons personnelles", Ismael BAH, Vice-Président en charge de la Moyenne Guinée et des Guinéens de l’Etranger du Parti Guinée Pour Tous (GPT), n’a pas digéré le comportement de Kassory pour deux raisons :

D’abord,  pendant des années dire que « Alpha Condé est un menteur et ethno je ne vais jamais travailler avec lui parce qu’il est incompétent et divise le Pays,  dire aux  jeunes et Militants sans rire, si le RPG-Arc En Ciel vous donne de l’argent prenez-cet argent et ne votez jamais pour lui  parce que c’est de l’argent volé !  ce gars-là est venu pour se venger et diviser notre Pays »

Ensuite, la décision de soutenir Alpha Condé obéit à un complexe qu’il a vis-à-vis de Céllou Dalein, il vit très mal le succès du Président de l’UFDG, Il soutien Alpha Condé aussi  pour faire barrage à son ancien ami qu’il considère comme un ingrat, faisant appliquer ainsi,  le (TSP), tout sauf un peul  en Guinée!

C’est dommage que ce pays soit pris en otage par les mêmes depuis des années. Quand on a ces comportements on est plus crédibles, plutôt on devient un boulet pour les autres.

D'après Libération.Info, qui révèle l'information, Ismael BAH vient donc de jeter l'éponge, et se consacrera à tyravailler avec la Société Civile, à l’aide aux jeunes de Ratoma notamment avec le « Ratoma Football Club » qu’il vient de créer, sur ce point, un partenariat a été mis en place avec la commune de Levallois-Perret et sa Ville de Yembering ou un jumelage avec la Mairie deux arrondissement de la Capitale Française est en cours. Une décision qui intervient, rappelle le quotidien, « en plein débat sur l’organisation des élections présidentielles dans notre Pays ».

Ismael BAH précise « que son modèle pour la campagne électorale, c’est Jacques Chirac  en 1994. Ce dernier était parti en immersion dans la France profonde pour rencontrer les francais et vivre leur vie ».

Départ pour du Vice-Président « raisons personnelles », Contactée par Libération.Info, Kassory  affirme que ce « départ a été motivé par des raisons personnelles qu’il regrette profondément ».

 

Mabinty Bangoura-Forget