Le dérapage de Jean-Michel Larqué à l'antenne Mercredi soir, lors de la demi-finale Pays-Bas-Argentine, Jean-Michel Larqué s'est laissé aller à des propos douteux sur RMC : «C'est pas vrai ça ! C'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir».
«C'est pas vrai ça ! C'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir». Mercredi soir, lors de la demi-finale Pays-Bas-Argentine, le commentateur et consultant sportif Jean-Michel Larqué s'est laissé aller à des propos douteux sur RMC.
Le dérapage de Jean-Michel Larqué s'est produit au moment du match où l'argentin Ezequiel Lavezzi venait de prendre de vitesse le joueur des Pays-Bas, Bruno Martins Indi. A ses côtés, Gilbert Brisbois n'a pas pu masquer sa gêne et a tenté de sauver les meubles comme il pouvait en déclarant: «Comme quoi il n'y a pas forcément de règle... Je pense même que Christophe Lemaître court plus vite que Claude Makelélé.»
Une tentative désespérée car le mal était fait : les réseaux sociaux ne cessent de fustiger les propos jugés racistes de Jean-Michel Larqué. «J'ai versé une larme», raconte Hugo alors que Biere_Gougnons estime que «contrairement au vin, le consultant ne s'arrange pas en vieillissant».