La rédaction de Forbes a rendu son verdict. Comme chaque année, le magazine a dévoilé ce mardi 26 mai son classement des 100 femmes les plus puissantes du monde. Une fois de plus, le podium n'a que peu évolué depuis l'année précédente, et on retrouve même en tête celle qui a déjà été désignée femme la plus puissante les quatre années précédentes.

La puissance de ces femmes vient soit de leur fortune, de leur influence et ou de leur audience (ou bien les trois à la fois). Au programme, on retrouve donc sans surprise de nombreuses responsables politiques comme la candidate à la primaire démocrate pour la présidentielle de 2016, Hillary Clinton, la présidente brésilienne Dilma Rousseff ou encore Christine Lagarde, la directrice du FMI, seule Française dans le top 10.

Mais on retrouve aussi des femmes d'affaires comme Marissa Mayer, PDG de Yahoo, ainsi que des artistes comme Beyoncé et Taylor Swift, qui fait son entrée dans ce top 100 dont elle est la plus jeune représentante. Âgée de 25 ans, la chanteuse américaine se hisse directement à la 64e place. Selon Forbes, elle devrait gagner jusqu'à 100 millions de dollars en 2015 à la suite de la sortie de son album "1989" qui a connu un succès fulgurant depuis sa sortie fin 2014.

Ceci est la vérification annuelle définitive Forbes des chefs les plus importants de l'Etat, des entrepreneurs emblématiques et les PDG, les modèles célébrité de rôle, les militants de la milliardaire, et philanthropes pionniers, tous classés par l'argent, l'élan des médias, des sphères d'influence et l'impact (pleine méthodologie ici).

Cette année,le top 10 des femmes les plus puissantes sont: Merkel et Clinton suivie par Melinda Gates, Janet Yellen, Mary Barra, Christine Lagarde, Dilma Rousseff, Sheryl Sandberg, Susan Wojcicki et Michelle Obama.

Les femmes les plus puissantes de la politique, de la philanthropie, des affaires et de la technologie sontrespectivement Merkel, Gates, Barra et Sandberg. Notre top milliardaire classement de cette année est Oprah Winfrey au n ° 12, qui a une valeur nette personnelle de 3 milliards $. Ana Patricia Botin, la présidente nouvellement installé de Banco Santander, est la femme supérieure en finance au n ° 18. Beyonce Knowles mène dans le domaine du divertissement au n ° 21, tandis qu’Anna Wintour (directeur artistique Conde Nast) règne sur le secteur des médias au n ° 28.

Caroline Howard,Forbes personnel                                                                                                                                                                                              Couvrant l'éducation, les femmes entreprenants et les projets spéciaux.

Le HuffPost

Mamadou Lamarana LY pour maguinee.com