Rappelons-nous cette leçon de Einstein qui est particulièrement pertinente dans le cas guinéen : “On ne résoudra pas un problème avec ceux qui l’ont créé”.  Le cas guinéen, qui est une crise de leadership par excellence, on ne réussira à rien sans mettre à l’ écart Alpha Condé.

La situation en Guinée devint très inquiétante pour les dignes filles et fils du pays, cette inquiétude repose sur le trio Mafioso (Alpha- Tony-Kouchner) inculpe dans la mauvaise gestion de nos ressources naturelles constructives pour le développement du pays. Je vous informe que cette prostitution politique ne marchera nulle part dans le monde. Pour la simple raison que les périodes ont changé, les mentalités ont évoluées, et la nouvelle génération est alertée.

Vous vous souvenez du film le bon, la brute et le truand ?  Une similitude de scénario dans le cas guinéen. Alpha (le méchant), Kouchner le (truand) et Blair (la brute) et tous des faux type et des charlatans.

 La divergence ethnique de notre pays fait de la Guinée un pays unique.

Elle est  l’élément le plus important  constituant la racine principale des ressources humaines de notre pays.  Cette importante couche qui forme la jeunesse  satisfait toutes avancées  de développement socio-économique en même temps culturel pour bâtir une nation. Malheureusement se trouve ignorée, abandonnée et sans assistance.

Cette force motrice  de notre pays déplore une situation très inquiétante aux yeux de tout le monde. Personne n’y paie attention.

Il ne faut pas que nous fermions les yeux  concernant ce grandissant fléau profondément enracinée dans notre pays. La jeunesse Guinéenne est aujourd’hui sans espoir, ni destination, sans encadrement aucune. Aujourd’hui les faits  sont là, nos familles sont exposées aux graves difficultés pour joindre les bouts. Le plus grand pourcentage des familles sont obligées à faire l’infaisable pour satisfaire le premier droit de l’être humain qui n’est d’autre que l’accès à la  ‘’nourriture‘’, au même moment la mamaya sur la sécurité alimentaire a piteusement échoué.

Posons-nous la question  sur la future succession de notre pays ? Qui n’est autre que sa jeunesse qui commence à mendier à l’âge promoteur. La petite histoire sur nos ressources humaines était de faire une marche en arrière pour clairement faire une réflexion concernant le sort de cette jeunesse. Elle doit être favorisée car elle est très importante pour notre Guinée de demain.

La jeunesse doit comprendre que mettre les postes téléviseurs récemment  pour suivre le mondial 2014 n’est pas mauvais, mais elle doit comprendre que c’est une insulte de la part de Mr. Alpha Condé. Selon l’adage chinois ‘’ Ne donne toujours pas le poisson a quelqu’un, mais il est lui apprends à pécher est meilleure’’   Mr. Alpha  est en train d’utilise nos ressources qui nous appartiennes à tous pour des fins personnelles. Au lieu de construire une ressource humaine efficace pour le bien être des jeunes pour garantir un avenir radieux et sécurisé. Comprenez que ce geste de Mr. Alpha Condé n’est autre qu’une préméditation politique pour 2015.

 

Il faut voir la situation déplorable des jeunes boursiers Guinéens à travers le monde, elle est déplorable et dégradante. Pourquoi ne pas allouer les moyens et outillages à ces jeunes pour faire face à leurs études ? Pourquoi Alpha n’y pense pas à ces jeunes ? Alors que son fils Mohamed Condé est entrain de piller nos ressources avec son père. Il ne faut pas que la jeunesse se laisse faire, et jamais acceptez  de tel comportement en Guinée.

Cette illustration est un point saillant qui dénote que  malgré les difficultés que nous franchissions. Nous sommes Guinéens, nous resterons Guinéens.  Et certes !, Cette identité est sacrée, inviolable et importante. Il n’y a ni Guinéen de la Base,  de la haute, de la moyenne, et du Sud, nous sommes tous égaux et nul n’est supérieur à l’autre.

Le jeu ethnique est un comportement pour les petites personnes à courte mentalité, aussi l’activité des faibles.

 Le divertissement ethnique est pour les gens à petite intelligence, et également le comportement des ignorants. Ce qui est très déplorable chez Mr. Alpha Condé est de se faire  entourer par des conseillers étrangers discrédités du monde. Le cas Guinéen nous avions Mr. Bernard Kouchner et Mr. Tony Blair. Ces malhonnêtes conseillers ne contribuent nullement pour la cause constructive Guinéenne.  Alpha le negre reconverti dans la coquille d’un blanc ou autrement un negre derrière le masque blanc. La raison qui le pouce à se faire entourer par ces faux conseillers. Comprenez Alpha est un Français, il n’a aucun souci pour la Guinée, c’est pour cette raison qu’il est entrain de tous vendre et tous négocié à vil prix  avant les prochaines élections. Dans sa stratégie il est convaincu qu’il va perdre en 2015.

Comprenez que ni le président Sékou Toure, ni président Lansana Conté n’étaient Français.

Mr. Alpha Conde  éprouvé sous le nom de Mr. 10% par les hommes d’affaire car tous ce qu’il veut est 10% pour faire passe le dossier. Le Soit disant professeur sans Curriculum-Vitae (C.V). Aucune expérience en matière de gestion n’en soit. Il sait battu pendant un demi-siècle pour la conquête du pouvoir, mais la réalité prouve qu’il n’a pas le bon sens de manager pour le bien être des Guinéens. Quel est l’avantage d’un professorat si tu ne peux t’en servir avec? Je pense que cette attribution n’est qu’un jeu  in poster.

Mr. Bernard Kouchner doit savoir que l’histoire est une succession d’évènements dans le temps. Si toute fois il pense que la Guinée est une colonie Française ? ‘’Qu’il se détrompe’’. Nous avions beaucoup de respect pour le peuple Français, mais nous n’accepterons pas que ce petit truand Français pense que la Guinée est un pays sous domination Française.  Si Mr. Bernard a oublié sa leçon d’histoire, il a intérêt à réapprendre  les annales sur la surprise qui fut réservé  au General Des Gaule le  28 Septembre 1958.  Aussi comprendre que ‘’ La Guinée n’est pas une sous-préfecture de la France’’.

Mr. Bernard, il y va de votre intérêt de cesser de salir votre privilège et celle de la  France dans notre pays. Contentez-vous  des prérogatives que vous aviez eues en  occupant des postes stratégiques pour une France digne, honnête et prospère.  Arrêtez de vous faire humilier, vous faire amoindrir et parallèlement salir l’image de la France pareillement. Votre implication dans les affaires  douteuses ne vous grandi nullement. Votre dignité et celle de la France est compromise.

 

 La Guinée et la France viennent de guérir une profonde plaie datant plus d’un demi-siècle de colonisation. Comprenez que vous  laissez des traces ineffaçables dans l’histoire. Chez nous en Guinée, la dignité ne se négocie pas pour le matériel. Elle constitue une valeur non vendable, un prestige sacre qui prend son origine dans la descendance ancestrale. Réfléchissez un peu comment vos enfants et vos petits-enfants, fils et filles vous jugerez dans un proche lointain avenir pour votre action maladroite, irréfléchie, irréparable que vous avez bien voulu mettre en cause tout en salissant le  leur  pour l’éternité cette dignité.

Nous avons les preuves contre  vous concernant votre expulsion du Gabon pour les mêmes ignominies et bêtises concernant votre impliquant dans l’affaire de pétrole. Les Gabonais ont aussitôt compris vos sales ambitions et vos désirs insatiables vous ont expulsé de leur pays. Ne Vous laissez pas salir une fois de plus, car vos activités traitreuses impact négativement la Guinée et l’image de la grande  France. Nous avons encore en mémoire l’intervention de la France au Mali. Ces images font de la France et les Français un grand pays ami de l’Afrique, Ne ternissez pas cette image que nous avions fraichement de la France. Allez Vous en et sauvez la bonne image de la France ‘’je vous en prie’’.

En ce qui concerne Mr. Tony Blair, après une brillante carrière pour le grand people Britannique en occupant un poste d’échelon premier ministre pour deux termes consécutifs, Couronnées de succès pour les uns,  de fiasco par la majeur parti des hommes intègres et conscients.

 Pour la classe des hommes intègres, Tony Blair est un homme dépassé médiocre sans œuvres.

Mr. Tony décrié par les Américains pour le mauvais conseille  qu’il avait donné en assurant le président Gorge Bush sur l’existant des armes chimiques et bactériologiques en Irak. Les conséquences de cette guerre continue à impacter négative sur l’économie Américaine et aussi des innocentes pertes en vie humaine ‘’ Shame on You’’.

Mr. Tony Blair, le respect que nous avons pour le peuple Britannique ne nous permet d’utilise un langage non plaisant. Les Guinéens sont  vraiment choqués à plus d’un titre, malgré tout le privilège, le prestige que vous avez eu dans le monde entier. Vous faire rabaisser à ce point. Nous ne voyons pas les raisons qui vous ont poussées à vous associe dans la gestion des projets fantômes en Guinée ?

Mr. Tony Blair votre commun sens et votre sens de  maturité en matière de corruption dans le drainage des ressources des pays pauvres a été une décision très maladroite.  Durant votre visite en Guinée, je pense que vous avez vu l’extrême pauvreté, et vous étés conseiller d’un Mr. Alpha Condé entrain de violer le principe fondamental de la démocratie sous vos yeux et vous rester silencieux, alors  que vous aviez étiez très actif pendant les évènements qui ont précédés l’attaque en Irak pour la même raison et les mêmes buts.

Mr. Tony Blair, pardonnez-moi pour mon langage non amical, mais c’est la réalité.  Ne vous  associez pas à cette mafia dont les Conséquences anéantiront vos accomplissements et aussi donnera un mauvais prestige à la Grande Bretagne

Dr. Mohamed Camara

Directeur de la Précision en Agriculture

Nebraska. USA