Le site des Guinéens

pour la Démocratie et le Développement

Syli National : Ibrahima Traoré justifie son refus de revenir en sélection

Pour la première fois depuis qu’il a fait le break avec la sélection guinéenne, Ibrahima Traoré est sorti de son coin pour s’expliquer dans la presse. L’ex vice-capitaine du syli national a dans une interview accordée à Guineenews, justifié sa défection à la dernière minute pour les matchs contre la Namibie.

 Ibrahima Traoré n’aura décidément jamais été aussi proche d’un retour. Le joueur a révélé que des discussions étaient en cours avec le staff technique du syli national pour son come-back. Des discussions qu’il a voulues surtout secrètes « En fait, il n’y a pas mal de choses qui se sont passées qu’il fallait remettre en place. C’est à dire que moi j’ai discuté avec les adjoints du coach pour un retour en sélection. On discutait depuis un bon moment. Tout était en bonne voie. On était dans un cercle un peu fermé pour discuter en évitant d’ébruiter les choses parce que je sais que ça fait parler à tort, que les gens disent beaucoup de choses qu’ils ne savent pas ».

« Personne n’est venu me voir à Monchengladbach »

Dans cet entretien, Ibrahima Traoré s’est longuement attardé sur ce fameux « coup de fil » entre lui et Luis Fernandez. Dans un premier temps, le joueur a tenu à préciser que son coup de fil n’était jamais dans l’optique d’un retour en sélection, « Quand j’entends dire que j’ai appelé le coach pour venir en sélection, ce sont des choses que je ne peux pas cautionner, parce que ce n’est pas vrai ».Plus loin, il reconnait avoir été celui qui a pris son téléphone pour joindre le sélectionneur guinéen. Qu’auraient-ils à se dire dans un tel contexte à part l’éventualité d’un retour en équipe nationale ?  « J’ai parlé avec ses adjoints et on était d’accord. Ensuite, ils m’ont dit d’appeler le coach pour en discuter avec lui. Pendant les discussions, je n’avais jamais appelé le coach, jamais même une fois. Et une fois que je l’ai appelé, après je me rends compte, on dit que j’ai pris mon téléphone pour l’appeler et dire que je voulais venir en sélection, non c’est faux. J’ai parlé avec les conseillers du coach pendant très longtemps et ce sont eux qui m’ont dit d’appeler le coach pour discuter avec lui (de quoi ?) ».

Traoré déplore également le fait qu’aucun membre du staff technique ne soit jamais venu le rencontrer dans son club. Toutefois, il précise qu’un d’entre eux est une fois venu à sa rencontre à son domicile à Paris. « Personne n’est venue une fois à Mönchengladbach. Personne n’a proposé une fois de me rencontrer. Moi je l’ai proposé. Je dis même que s’il faut venir à Paris, je vais venir pour discuter avec le coach ou ses adjoints. C’est juste un des adjoints de Luis qui est venu chez moi à Paris pour discuter. Chez moi ici à Mönchengladbach, personne n’est jamais venue »

Par foot224

Mamadou Lamarana LY pour maguinee.com

Inscription AELY

Elèves du Lycée de Yembering?

Adhérez à  l’Association des Élèves du Lycée de Yembering

et Sympathisants.

Rejoignez-nous!

Opération de distribution de vêtements et de matériels scolaires - octobre 2016

GuineeCODEV - Distribution

Compte rendu d'activités de  l’ONG Guinée Codéveloppement


Ismael BAH

Lire le compte rendu...

Remise officielle des équipements sportifs


 

collectés auprès des administrés de la Mairie de Levallois Perret au bénéfice de la jeunesse de Ratoma.
C'est en présence des autorités Guinéenne et environ 600 personnes de la Commune de Ratoma que cette distribution à eu lieu.
Nos remerciements à Mr le député Maire, à Madame Laurence BOURDET-MATHIS (Adjoint au maire délégué au sport de la ville de Levallois) et aux dirigeants de Levallois Sporting Club pour la réalisation de cette grande collecte.

Voir toutes les photos...

Ratoma-Levallois Football Club

Guinée-Ratoma-Levallois FootballClub-Fathy Pouponne -Equipe technique
Mme Fathy Pouponne et l'Equipe Technique

 

Guinée-Ratoma-Levallois FootballClub-Les equipes au complet et les entraineurs
Les Equipes au complet et les Entraineurs

Recherche dans le site

Login Form