Le site des Guinéens

pour la Démocratie et le Développement

Ligue 1 : le Horoya en stage de préparation au Maroc

Le Horoya AC a repris mercredi les entraînements pour l’entame de sa nouvelle saison. L’équipe de Matam quitte cette nuit Conakry pour rejoindre le royaume chérifien pour un stage de deux semaines.

Pour cette première journée de grandes retrouvailles, seize joueurs se sont présentés à l’entrainement sur les vingt-cinq qui composent l’effectif. Les autres encore retenus soit par leur sélection nationale, soit pour cause de blessure vont se joindre au groupe qui quittera Conakry ce jeudi pour le Maroc où est prévu un stage bloqué de deux semaines, précisément à Casablanca.

L’entraîneur Lapé Bangoura qui pour cette première séance à travailler sur l’endurance de maintenance et une opposition, se félicite de l’enthousiasme qui se dessine au sein de l’équipe. «  J’ai vu un groupe qui a beaucoup d’ambition, j’ai vu des prétentieux qui ont la volonté. J’ai senti une certaine ambiance qui commence. Vous savez en football l’état d’esprit est beaucoup plus important. J’ai également vu le bureau exécutif en occurrence le président avec un regard important sur le travail qu’on faisait. C’est ce qui d’ailleurs m’a amené à lui donner la parole pour s’adresser à la troupe » affirme Lapé Bangoura.

Durant son stage, le Horoya va livrer des rencontres amicales contre des clubs de Ligue1 au Maroc. L’année dernière, c’est également au royaume chérifien que les rouge et blanc s’étaient préparés.

Par Foot224

Mamadou Lamarana LY pour maguinee.com

Inscription AELY

Elèves du Lycée de Yembering?

Adhérez à  l’Association des Élèves du Lycée de Yembering

et Sympathisants.

Rejoignez-nous!

Opération de distribution de vêtements et de matériels scolaires - octobre 2016

GuineeCODEV - Distribution

Compte rendu d'activités de  l’ONG Guinée Codéveloppement


Ismael BAH

Lire le compte rendu...

Remise officielle des équipements sportifs


 

collectés auprès des administrés de la Mairie de Levallois Perret au bénéfice de la jeunesse de Ratoma.
C'est en présence des autorités Guinéenne et environ 600 personnes de la Commune de Ratoma que cette distribution à eu lieu.
Nos remerciements à Mr le député Maire, à Madame Laurence BOURDET-MATHIS (Adjoint au maire délégué au sport de la ville de Levallois) et aux dirigeants de Levallois Sporting Club pour la réalisation de cette grande collecte.

Voir toutes les photos...

Ratoma-Levallois Football Club

Guinée-Ratoma-Levallois FootballClub-Fathy Pouponne -Equipe technique
Mme Fathy Pouponne et l'Equipe Technique

 

Guinée-Ratoma-Levallois FootballClub-Les equipes au complet et les entraineurs
Les Equipes au complet et les Entraineurs

Recherche dans le site

Login Form