Venez nous rejoindre en adressant votre mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de travailler avec notre compatriote,
le Général, Président Sékouba Konaté.
Vive la République
Que dieu Bénisse la Guinée et tous les Guinéens
.
Ismaël Bah
Guinée-Codéveloppement  - Organisation Régionale de la Société Civile

(...) Notre seule ambition, je vous l'ai dit, pour les deux prochaines années, c'est de réussir l'alternance avec tous les guinéens. Puis d'autres temps viendront. Nos compatriotes prendrons leurs responsabilités et choisir celui ou celle qui lui paraîtra le mieux à même de gouverner notre pays. Et celui-là ou celle-là aura naturellement notre soutien.

Mais d'ici là, nous avons tant à faire ! Alors, ne nous dispersons pas. Mettons toutes nos forces en marche pour expliquer, relayer, défendre si besoin est, y compris par la force notre constitution.  Autant de défis excitants pour notre pays, autant de perspectives enthousiasmantes pour notre avenir personnel et collectif. Si elle situe ses ambitions à cette hauteur, le Front aura un rôle historique à jouer : elle peut réconcilier les Guinéens et la politique. Pour y parvenir, il nous faudra faire preuve de deux qualités rares, de deux vertus cardinales : la capacité d'écoute et d'explication ; le sens de l'intérêt général.
Si nous voulons vraiment réconcilier les Guinéens et la politique, nous devrons  les convaincre que nous saurons aussi prendre des décisions courageuses parce que nous aurons la conviction qu'elles sont bonnes pour la nôtre Pays. Mes amis, ne nous y trompons pas, l'aventure que nous allons vivre ensemble sera exigeante. Nous avons le devoir de la réussir. La réussite dépendra de nos comportements. C'est pourquoi, je vous appelle à dépouiller le vieil homme politique, avec ce qu'il portait en lui de jalousie, d'esprit de division ethnique, de rivalité, d'intolérance ou d'immodestie.(...)