PEOPLE - L'heure est aux déclarations à cœur ouvert pour Kanye West. Après s'être déclaré candidat à l'élection présidentielle de 2020 dans un discours pour le moins

perché lors des MTV Video Music Awards, le chanteur américain s'est dit discriminé dans le milieu de la mode à cause de... son orientation hétérosexuelle.

Dans unelongue interview vidéo accordée au Show Studio, le rappeur explique en effet qu'il "se sent discriminé dans le milieu de la mode, parce qu'il n'est pas gay".

Après le racisme ambiant, qui l'empêcherait de vendre ses chaussures, c'est donc au tour de sa sexualité d'être l'une des raisons de son échec.

Mais, le mari de Kim Kardashian ne se laisse pas abattre, car l'homophobie est aussi une réalité dans la musique. "Il y a des personnes qui font bouger les choses et il fait bouger les choses. Les gens qui cassent les stéréotypes font l'histoire." Il cite le rappeur Frank Ocean qui a fait son coming out en 2012, "tout le monde pensait que ça allait ruiner sa carrière".

Yeezus poursuit son plaidoyer anti-homophobie en évoquant la transition de sa belle-mère Caitlyn Jenner. "La première chose à laquelle j’ai pensé, c’était aux éventuelles vannes que pourraient faire un animateur de radio noir car la culture noire est en générale homophobe. Je suis fier d’appartenir à une famille dont les membres font changer les choses pour les générations à venir."

Le combat de Kanye n'est pas encore terminé, 2020 est encore à sa portée...

Knyea West